LE YOGA DU RIRE avec Marie Thé Ansermin

Marie Thé Ansermin est animatrice en yoga du rire formée par l’institut du rire et rire santé ET VOUS PROPOSE les séances : 2 vendredis par mois de 12 h 15 à 13 h 15  avec un minimum de 8 personnes.

Hoho hahaha … souvenez-vous votre denier éclat de rire… il vous a fallu sûrement attendre une bonne occasion  : une blague, une situation comique, etc …

Le yoga du rire propose de se déconnecter de son quotidien pour mieux se reconnecter à cette précieuse richesse que chacun a en soi : la capacité de « rire sans raison ».

Osez le yoga du rire !ANIMATEURS LYON 2015

La méthode a été mise au point par le Dr M. Kataria, médecin indien, il y a 20 ans déjà.

La séance se déroule en 3 étapes :
1/ préparation : éveil du corps, respirations profondes, ancrages – avec la conscience de l’instant présent
2/ exercices de rires : avec le fameux hoho hahaha , qui ponctuent la séquence
3/ accueil du ressenti : la méditation, souvent source d’explosions de rires…ou pas  hahaha , le retour au calme par la relaxation guidée, et le temps de partage des ressentis ( seulement si vous avez envie… )

Le rire est forcé au départ, le mental s’efface peu à peu, on est dans l’instant présent, on oublie le masque social et on s’invite à lâcher-prise ! Alors très vite le rire n’est plus contrôlé et il peut devenir fou ! C’est l’effet contagieux du rire ! ohoh ahaha .

La bienveillance envers soi et envers les autres, le non-jugement, la générosité dans le partage sont les 3 intentions principales qui posent le cadre de la séance.

S’offrir 1 bonn’heur de plaisir de rire et aller à le rencontre de soi et des autres !

Car le rire est libérateur : anti-stress naturel par excellence, il libère les endorphines, les hormones du bien-être, booste la bonne humeur, la joie, la vitalité, l’enthousiasme, la confiance en soi et l’estime de soi…

Le rire est une activité physique complète : il active la respiration abdominale, qui masse le ventre et décontracte le diaphragme, il augmente l’oxygénation du sang et des cellules et diminue la sensation de fatigue, il fait travailler le cœur ( 10 min de rire valent 30 minutes de jogging sur le plan cardio-musculaire ) …

Cultiver le « rire sans raison », c’est décider de se nourrir d’une nouvelle énergie, d’installer un état de détente dans le corps, le cœur et l’esprit, d’accueillir de nouvelles sensations en conscience.  C’est s’ouvrir le champ de tous les possibles !

Le rire est à la portée de tous, il suffit d’une tenue confortable, d’un tapis de gym ou d’une serviette, et d’une petite bouteille d’eau… et de ne pas oublier de s’inscrire !

Coordonnées :logo yoga du rire santé

Voici les effets « Yoga du rire » :

Le yoga du rire fait son entrée à la tété par le biais de l’émission « allo docteur! » : http://pluzz.francetv.fr/videos/allo_docteurs.html