LA KINESIOLOGIE avec Christine Thomas

THERAPIE FONCTIONNELLE  DU MOUVEMENT ou KINESIOLOGIE

Remodelage structurel et comportementalP10500174

La Kinésiologie défini l’homme comme un ensemble structurel, chimique et psychologique, le lien des 3 étant basé sur le système énergétique et leur équilibre est indispensable pour maintenir l’état de santé. Le but étant d’appréhender la personne dans son ensemble sans se limiter à ses symptômes. Rechercher la cause première pour tendre vers l’Homéostasie*

(La faculté de l’organisme à, sinon s’auto guérir, au moins s’adapter à l’environnement grâce à la synergie des systèmes cardiaque, circulatoire, respiratoire, endocrinien, nerveux etc…)

Par cette approche nous avons une action sur les dysfonctionnements de l’organisme. Le but de cette Thérapie est la récupération de la mobilité dans sa globalité ainsi que le développement des capacités, tant physique, qu’émotionnelle et relationnelle.

POURQUOI ?

Pour améliorer : tonus et énergie, apprentissage, comportement, motivation, douleurs résiduelles…

POUR QUI ?

Pour tous… Des petits qui pleurent tout le temps, aux enfants en difficulté scolaire et aux parents qui ont du mal à les suivre, en passant par tous ceux qui ont des difficultés pour avancer et qui on envie d’évoluer, de grandir et de se sentir mieux.

Christine Thomas reçoit sur rendez-vous le vendredi après-midi et samedi matin et anime un atelier de méditation en soirée 1  un vendredi par mois  .
Coordonnées :




 NETTOYAGE DES MÉMOIRES Cellulaires

Article de Christine THOMAS
Comment inscrivons-nous ces mémoires dans nos cellules ?

De manière simple, tout ce que nous n’exprimons pas, s’imprime dans nos cellules.

Ce qui veut dire, les non-dits, mais aussi ce que nous n’exprimons pas dans ce que nous faisons. Notre cœur nous donne des envies, des directions vers lesquelles aller. Si nous ne suivons pas ces chemins, nous ne serons pas en phase avec nous même.

Mais également les situations purement traumatisantes. L’épigénétique nous explique très bien comment un abandon par exemple, peut générer un comportement, non seulement sur la personne qui l’a subi, mais également sur sa descendance de façon accrue et amplifiée, jusqu’à ancrer une émotion que nous ne comprenons pas ; et pour cause…

Toute situation mal vécue, c’est à dire vécue dans le rejet de ce que nous sommes au fond de nous même, mais aussi dans le refus d’un apprentissage ou dans la non acceptation de cette situation, peut bloquer une émotion dans notre chair(nos cellules).

L’effet miroir permet à chacun de nous, de se retrouver devant une personne, en situation, qui nous montre ce que nous n’avons pas encore compris de notre propre façon de fonctionner. Colère, frustration, jalousie ou tout autre sentiment désagréable va nous montrer une des facettes de nous-mêmes que nous refusons de voir, celle que nous n’avons pas encore comprise ou acceptée.

Il est primordial, quand nous nous retrouvons dans ce genre de situation, de prendre conscience de qui nous sommes réellement afin d’accepter nos failles et nos faiblesses. Savoir poser sur soi un regard de « bienveillance » en sachant que ce que nous n’avons pas encore accompli ou pas encore compris n’est que le reste du chemin.
Ces mémoires qui induisent si bien les situations délicates que nous vivons, nous programment selon une logique de destruction.

« Nous sommes les meilleurs forgerons de nos propres chaînes ! »

Arrêtons de fermer les yeux et osons nous libérer.

Le monde actuel est à l’image de nos propres mondes intérieurs nous dit Annick de Souzennelle.
Cessons la guerre dans nos cœurs par un nettoyage de ces mémoires et réinstaurons la paix dans notre monde.
Notre chemin de vie est inscrit dans notre mémoire. Il est important de le suivre pour être en accord avec l’intégralité de notre être et ne plus être en conflit permanent avec soi-même.
Le corps révèle tous ses secrets lors d’un soin. Nous pouvons remonter très loin pour identifier la source du problème. Cela peut être sur une lignée familiale ou sur notre propre chemin karmique.
Accompagné d’explications sur le pourquoi de la problématique, le soin permettra, en plus de la libération du corps, la prise de conscience du comportement inapproprié. Il nous permettra également de changer notre façon d’appréhender la vie et les événements pour enfin progresser vers notre juste chemin. Enfin, il donne la possibilité de voir la vie sous un autre angle et également la possibilité pour notre corps de tendre vers l’homéostasie*.
Plus notre corps sera en équilibre, plus il aura la capacité de se défendre face aux agressions quotidiennes.

*L’homéostasie est synonyme d’équilibre des systèmes.