LE YOGA THAILANDAIS avec Estelle de Bailliencourt et Jean-Marie Grollier

Yoga et Massages traditionnels thaïlandais,
Massage de la tête, Réflexologie plantaire, Pleine conscience

Nous vous proposons

 

Des ateliers de Yoga thaïlandais : pratiqué, à l’origine, par les « sages » et les masseurs traditionnels thaïlandais.
C’est une suite de mouvements qui se réalisent en prenant conscience de son équilibre (le contact avec le sol), de son corps dans l’espace, et de sa respiration. Les exercices sont réalisés sur les deux pieds ou un seul, assis, allongé ou encore à genoux. Chaque partie du corps fait l’objet d’étirements doux dans le relâchement. L’amplitude est personnelle en fonction de ses capacités du moment.

Des massages traditionnels thaïlandais, des massages de la tête (et de la nuque) et de la réflexologie plantaire.
Les massages associent pressions le long de lignes d’énergie et étirements.
Pratiqués habillé, ils harmonisent les circulations sanguines et lymphatiques. Les étirements doux et progressifs permettent de stimuler muscles et articulations favorisant souplesse, force et dynamisme.
Le massage de la tête vous offre détente, relaxation profonde et contribue à diminuer les tensions de la nuque.

La réflexologie plantaire stimule les différents organes et fonctions du corps, apportant relaxation et bien être.

La pleine conscience : souffle et méditation, supports à la pleine conscience, consistent à être dans l’instant présent intégrant ses sensations, ses émotions et son corps dans l’espace.

Pour qui ?
Accessible à toutes et à tous, quel que soit l’âge.

Qui sommes-nous ?

Estelle de Bailliencourt

Certifiée d’écoles reconnues de Chiang Mai et Bangkok en massages traditionnels thaïlandais, réflexologie plantaire, massage de la tête et yoga Thaï. Pratiquant la méditation depuis 17 ans et participant régulièrement à des transmissions de auprès de maitre tibétain.

Jean-Marie Grollier

Formé en Thaïlande dans des écoles de massages traditionnels reconnues à Bangkok et Chiang Mai. Il continue à se perfectionner dans ces pratiques, mais aussi dans des connaissances de médecines traditionnelles locales (Gua Sha, Tok Sen, ….)
Il est aussi titulaire d’un CAPEPS (enseignement de l’EPS) et a encadré des sportifs de haut niveau et des formations de cadres et d’entraineurs sportifs… il y a plusieurs années.

Coordonnées :

Site web et contacts : www.thaimassav.fr ou Tél. : 06 24 48 29 41