LES ATELIERS COSMETIQUES BIO avec Caroline Léonard

Vous souhaitez vous tourner vers une cosmétique plus saine, plus éthique et plus durable mais vous ne savez pas par où commencer ? Venez participer à un atelier cosmétique bio DIY (Do It Yourself).

Un atelier cosmétique bio DIY s’adresse à toute personne désireuse de fabriquer ses propres cosmétiques à l’aide d’ingrédients naturels et bio ou à ceux et celles qui ont envie de partager un moment de convivialité entre ami(e)s, lors d’un événement particulier (anniversaire, EVJF, soirée entre filles, etc). Les thèmes se font en fonction des envies et des demandes (crème visage, liniment, baume corporel bébé, gommage, shampoing solide, fluide anti-vergetures, etc).

Un atelier dure environ 1h30. Tout est compris dans le prix : la mise à disposition du matériel de fabrication, les ingrédients et les contenants. Chaque participant(e) repart avec le produit personnalisé qu’il/elle aura réalisé, la fiche recette afin de refaire facilement le soin à la maison ainsi que de nombreux conseils et astuces pour prendre soin de sa peau au naturel.

Les avantages d’un atelier ?
– Vous savez ce que contient votre produit cosmétique, vous avez choisi vos ingrédients en fonction de vos envies ou vos besoins – vous n’avez plus à tenter de décrypter les étiquettes dans les magasins.
– Tous les ateliers sont personnalisables en fonction de vos envies.
– Vous pouvez reproduire votre création à la maison, autant de fois que vous le souhaitez, il n’y a pas plus économique!

Caroline Léonard, conseillère en dermo-cosmétique naturelle, organise des ateliers bio DIY en Savoie et dans le Grésivaudan; elle donne également des conférences (comment décrypter les étiquettes des cosmétiques) et offre des conseils personnalisés pour les problèmes de peau. En collaboration avec son associée, elle travaille sur le développement d’une gamme de produits de soin cosmétiques bio pour les tout-petits, qui sortira fin 2018.

Le tarif d’un atelier est de 40€/personne
Un acompte vous est demandé à l’inscription.