L’HYPNOSE ET LE COACHING avec Annie Gontard

Annie GONTARD Hypnothérapeute et coach certifiée
Diplômée Maître praticien en hypnose et en coaching individuel.

L’hypnose est « un état modifié de conscience » où vous êtes conscient, cet état permet au patient de modifier sa perception. L’hypnose est un phénomène naturel et banal, durant lequel le patient peut mobiliser des ressources encore inexploitées et faire l’expérience d’être à la fois ici et en même temps ailleurs. L’hypnose vise à rechercher dans l’inconscient du sujet des ressources pour lui permettre de mettre en place de nouvelles stratégies. La profondeur de la transe n’est pas spécialement recherchée, l’hypnose peut se faire de façon conversationnelle.

L’auto-hypnose :
Qui et dans quel intérêt ?
L’auto-hypnose a pour but d’ouvrir l’accès à l’inconscient,
Toute personne qui souhaite accéder par exemple à un moment de détente, trouver le sommeil, calmer le mental, et bien d’autres problématiques..
Comment se préparer ?
La personne doit avant tout avoir déterminé un objectif à sa séance et doit sécuriser son travail en posant des fusibles de protection (pouvoir sortir d’AH si besoin, si elle s’endort etc..)
Quels procédés ?

  • spirale
    sensorielle (VAK)
  • par métaphore( escalator, toboggan, ascenseur) mais aussi par visualisation d’un lieu agréable (existant ou imaginaire) une situation vécue.
  • par auto-ancrage
    Progressivement vous accédez à votre inconscient qui fait le travail fixé en amont
    Beau voyage!…


Le coaching  va vous aider à aborder la vie différemment, vous accompagner vers le changement (d’un état, d’un passage difficile, d’un blocage), vous aider à dépasser la situation dans laquelle vous vous trouvez, un état qui ne vous convient pas, améliorer votre vie.
Chacun est acteur de son changement !

Une séance (hypnose ou coaching) dure entre 1h et 2h selon la problématique.
Consultations sur RV uniquement