LE VINIYOGA avec Nadine Zen

Bonjour et bienvenue sur cette page de présentation….

Encore un yoga différent…. Le Yoga est universel et pourtant il y en a à foison. Il y a autant de Yoga que de professeurs ?? Probablement car chacun de nous se l’approprie à travers l’enseignement et la tradition qu’il a reçu et aussi à travers sa propre expérience de vie.

Qu’est-ce que le Yoga ? Une activité physique, une philosophie ? Les deux…Bien souvent on découvre le yoga comme une activité physique qui en fait se révèle être plus que cela si on décide de creuser. C’est une activité physique qui propose des postures qui s’enchaînent. En travaillant sur le corps, le mental lâche son fonctionnement. Il se met au repos. C’est alors que le corps peut relâcher les tensions.

La particularité de ce Yoga ? C’est la réelle synchronisation du souffle avec le mouvement. Le mouvement accompagne le souffle. Le professeur guide en donnant des indications tout au long de la séance sur les mouvements qui s’effectuent à l’inspire et ceux sur l’expire. Au début c’est un rythme à prendre car dans notre quotidien, la question ne se pose pas on respire et c’est tout.

Comment s’appelle le Yoga que je vous propose ? Viniyoga. Un yoga qui s’adapte aux pratiquants. Chaque posture peut être aménagée pour que la personne respire dans cette dernière. Le pratiquant ne doit pas être en apnée pour tenir une posture aboutie. Il s’agit de rester dans son confort corporel et simplement respirer pour être abouti dans la posture. C’est un Yoga qui amène la personne à être bienveillante vis-à-vis d’elle-même en sachant écouter ses propres limites. « Ce n’est pas la personne qui s’adapte à la posture mais le yoga qui s’adapte à la posture. » Sri Krischnamacharia.

Après chaque posture ou enchainement de postures, des temps d’observation sans jugement et avec bienveillance sont proposés pour revenir à soi et à ses sensations corporelles.

Comment je m’appelle ? Nadine ZEN….est non ce n’est pas un pseudo. C’est mon nom de naissance. Dans les années 1920, mes arrière-grands-parents italiens sont venus vivre en France. J’ai découvert le Yoga en 2009 quand je suis venue m’installer dans la région. J’ai suivi une formation de 4 ans de septembre 2013 à juillet 2017 avec 566 heures avec Denis Perret lui-même formé par Claude Maréchal.

Maintenant que vous me connaissez mieux, je vous invite à découvrir ce yoga le jeudi soir de 19h30 à 20h30. Une séance d’essai est offerte.

Je vous propose une carte de 10 séances à 80€

Coordonnées :

  • 06 16 92 64 02
  • site internet à venir
  • courriel

Au plaisir de nous rencontrer.