Les ateliers « BOUGER, DANSER, DESSINER, ECRIRE » (LIFE ART PROCESS®) avec Nathalie Martin

Le Life Art Process est une approche issue des travaux d’Anna Halprin, danseuse chorégraphe et théorisée par sa fille Daria Halprin avec la création de l’institut Tamalpa en 1978. Les outils permettent de mettre en œuvre le lien entre les Arts expressifs et la vie/notre quotidien, essentiellement par le mélange du corps en mouvement, le dessin et l’écriture en réponse, je groupe en témoin et partage.

J’ai moi-même suivi les 3 années de formation de ce cursus et je suis certifiée par l’Institut Tamalpa depuis l’automne 2018. J’adresse ma pratique aujourd’hui à tout public mais j’ai aussi dédié un cycle d’ateliers aux « femmes en mouvement ».

Un atelier pour faire découvrir une approche riche, multiple et originale à partir de différents médias expressifs, que sont essentiellement le corps en mouvement, le dessin, l’écriture et le partage en groupe.
C’est une pratique qui ne demande pas de compétence particulière. Il s’agit simplement de nous laisser guider et d’écouter ce qui se passe en nous.

Ce que vous avez besoin d’apporter :

  • Une tenue confortable vous permettant de vous mettre en mouvement librement
  • Eventuellement une couverture ou un plaid léger pour les moments « posés »
  • Un cahier de notes si vous avez ou quelques feuilles et un stylo
  • Pour le dessin, je fournis papier et pastels

Coordonnées :