La SOPHROLOGIE et L’APPROCHE ENERGETIQUE avec Sylvie Stocker

20250705 130932 1

Mon accompagnement  :

J’accompagne les personnes depuis plus de 20 ans maintenant.
C’est mon parcours personnel qui m’a amenée à ce choix : après avoir traversé un grand nombre d’épreuves depuis le début de ma vie, il m’est apparu évident en 2002, que je devais aider, à mon tour, les personnes confrontées à certaines des difficultés que j’avais connues.

J’ai compris, au fil des années, que j’avais développé, tout petite, une hypersensibilité. Celle-ci m’a permis d’arriver là où j’en suis aujourd’hui. Par contre, il a fallu que j’apprenne à l’utiliser et non la subir, pour pouvoir dépasser les traumatismes vécus.

L’accompagnement que je vous propose comporte de l’écoute, des échanges, des exercices pratiques pour vous entraîner à identifier les « messages » de votre corps, et à prendre conscience de toutes les ressources qui sont à votre disposition si vous les écoutez.

QUELQUES EXEMPLES qui peuvent vous inciter à faire appel à mon aide :

  • Vous avez la sensation de tout vivre sans filtre, d’avoir des émotions intenses qui varient rapidement…
  • Vous avez l’impression de tourner en rond, de revivre sans arrêt les mêmes situations, les mêmes maux physique
  • Vous vivez une relation personnelle, familiale ou professionnelle dans laquelle vous vous sentez « perdu(e) », « utilisé(e) »…
  • Vous avez connu la violence, la maltraitance dans votre enfance…
  • Vous traversez une épreuve difficile : maladie, séparation, deuil…

  • QU’EST-ce que la « SOPHROLOGIE » ?

Crée en 1960 par un neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose et du Zen. Cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et de vivre le quotidien avec plus de sérénité.

Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

  •  QU’EST-ce que l’ « ENERGIE » ? C’est le flux vital qui circule dans le corps et permet la vie, alors vous pouvez  apprendre à écouter et identifier les sensations, les « messages-signaux » de votre corps, de vos cellules, avec  précision et utiliser ces renseignements pour améliorer votre Santé !
cellule

Nous sommes un système énergétique composé de différentes densités. Tout est inter-relié et interfère en continu. Notre corps ne cesse de fabriquer de l’énergie, pour bouger, nourrir tout ce qui le constitue (os, muscles, organes, tissus, cellules, etc…) et tout ce qui le compose enregistre des informations et les utilisent.

Il existe une communication entre les cellules, tissus,  à l’intérieur de chaque système , pour que le corps fonctionne au mieux. Le cerveau ne peut gérer tout le fonctionnement du corps à lui seul, la transmission cellulaire est plus rapide que l’influx nerveux.

L’extérieur nous apporte des informations  qui créent une réaction PHYSIOLOGIQUE, BIOLOGIQUE, EMOTIONNELLE,  au sein de notre corps le plus souvent non identifiée.

Inversement : ce qui émane de nous : état , pensée, parole, action, a un effet sur nous, notre entourage et bien plus !

Notre corps se souvient de tout ce qu’il vit, alors que notre mémoire consciente est sélective, car l’objectif premier de notre cerveau consiste à nous maintenir en vie. Plus nous écoutons comment nous vivons ou recevons ces informations, plus nous pouvons nous faciliter la vie !

02 bambouserai anduze 6 08 58

VOUS AVEZ LE CHOIX : Les rendez-vous ont lieu au Centre Gentiane,  par téléphone .

Coordonnées: 06 79 61 67 97  


         Votre sophrologue est une professionnelle formée et diplômée.
Elle exerce son métier dans le respect du code déontologique de la profession.
Votre sophrologue est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr             


« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM MEDIATION  CONSOMMATION. »

En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation en écrivant à CNPM MEDIATION CONSOMMATION- 27 avenue de la Libération- 42400 SAINT CHAMOND.

coordonnées : contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu  ou 09 88 30 27 72 ou : 06 67 63 11 03


    Prénom

    Nom

    Email

    Téléphone

    Sujet

    Votre message

    [recaptcha]